Les 5 erreurs communes sur les sites web d’hôtels à éviter

Avez-vous déjà eu des problèmes avec un client qui ne comprenait pas pourquoi vous n’acceptiez pas son dog allemand qui s’attaque sciemment à vos plantations sous l’œil avisé de son maître, alors que vous précisez « animaux bienvenus » sur votre site web ?
Ou alors, que la salle de bain est beaucoup plus petite que sur la photo affichée sur web, ce qui vous vaut une notation défavorable ?

Si vous souhaitez éviter les commentaires négatifs – sans fondement mais malheureusement lus par vos futurs clients, sur les différentes plateformes, il est important d’éviter les erreurs suivantes. A noter que nous observons au quotidien ces erreurs sur les sites hôteliers…

1/ Votre grille tarifaire n’est plus à jour

Elle affiche fièrement « tarifs 2017 ». Vos tarifs n’ont pas changé depuis ? Le propriétaire a quitté les lieux depuis 2017 ? Il n’y a eu aucune rénovation depuis ? Votre client devient suspicieux, il n’est pas en confiance.

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Bref, mettez à jour votre grille tarifaire !

2/ Vos photos de chambres ne sont pas conformes à la réalité.

Vos photos datent de 2013, vous avez complètement refait la déco, la literie depuis.
La photo de la salle de bain – ultra spacieuse – correspond à la salle de bain de la chambre PMR, alors que vos clients se contenteront d’une salle de douche cabine.
Mettez à jour vos photos ! Même avec vos propres moyens dans un premier temps ! L’objectif est de communiquer les informations les plus réalistes à votre client. Il doit s’attendre à ce qu’il aura, et surtout pas être déçu. Cela occasionnerait un commentaire regrettable sur les plateformes (même si à la réception, celui-ci dira « tout s’est bien passé » avec un grand sourire).

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3/ Vos services ne sont pas à jour

Vous précisez « accepter les animaux sur demande », alors que vous n’en pouvez plus de nettoyer quotidiennement les dégâts occasionnés par vos amis canins.

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Vous avez investi dans des sèche-cheveux en chambre – ce qui est un service très apprécié par vos clients – mais vous ne le mettez pas en avant.
A faire : veillez à ce que tous vos services soient à jour ! Plus votre client sera informé en amont, meilleure son expérience sera ! Au contraire, si il est déçu ou mal informé, il risque de mettre un commentaire défavorable à votre établissement.

4/ Vos actualités sur votre site ne sont pas à jour.

Vous affichez encore le programme du Réveillon 2017 ? Vos clients vont penser que vous vous êtes arrêtés dans le temps ? Le cuisinier a disparu, il n’y a plus de menu spécial Nouvel An depuis 2017 ? Donc pas de Fête des Mères en 2019 etc.

Bref : Désactivez cet événement.

 

5/ Votre positionnement sur la Google Map est erroné.

Vos clients utilisent Google Map ou Waze pour vous trouver, mais inexorablement se retrouvent la rue adjacente, ou pire, le champ d’en face. C’est à ce moment là qu’ils vous appellent, après 12 heures de trajet, 2 enfants qui hurlent « quand est-ce qu’on arrive »‘, et que vous vous retrouvez à faire le GPS vivant à 23h le soir (après une bonne journée de travail).

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Il est donc essentiel que votre positionnement sur la Google Map soit correct. Si ce n’est pas le cas, il faut que vous demandiez à Google via le Google My Business de modifier le point GPS.

 

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