fbpx
Accor Hotels crée un concept d'hébergement mobile avec des containers

Les containers-hôtels : la nouvelle solution d’hébergement mobile du groupe Accor

Le groupe AccorHotels ne cesse d’innover et a récemment lancé un nouveau concept d’hébergement bien atypique.

On connaît les containers entreposés sur les zones portuaires, servant au transport de nombreuses marchandises, ou bien encore les containers transformés en logement. AccorHotels les a lui transformé en chambres d’hôtel. Astucieux et surtout pratique ! Le groupe hôtelier a inauguré un nouveau concept d’hébergement dit « mobile », et a pu tester son nouveau produit en juin dernier, à l’occasion de la mythique course automobile des 24 Heures du Mans.

L’objectif est, lors de manifestations ou d’évènements rassemblant des foules venues en masse, de pouvoir loger tout ce petit monde. Cela permet de lutter contre le problème récurrent du « Désolés nous sommes complets », dès l’arrivée de ces évènements, et de rajouter temporairement des hébergements supplémentaires. Le groupe hôtelier a ainsi souhaité solutionner le manque d’hébergements au cours de ces périodes d’affluences, et satisfaire toujours plus de clients.

Les « containers-hôtels », ainsi surnommés, du groupe Accor, ont été designés par Ora-Ïto, créateur français, originaire de Marseille, réputé pour sa vision futuriste et avant-gardiste. Ce designer a oeuvré pour de grandes marques internationales, telles qu’Heineken, Vuitton ou encore Nike. Un design français mais aussi une conception française, les containers-hôtels ont été fabriqués par la start-up Capsa, basée à Meyzieu, en région lyonnaise. Cette entreprise spécialisée dans la transformation de containers, utilise des méthodes de production éco-responsables. Ce savoir-faire à la française se veut efficace, alliant confort, originalité et praticité. Chaque container a été imaginé comme un espace de vie agréable et ergonomique, disposant d’un lit confortable ainsi que d’équipements à la fois nécessaires et modernes : salle d’eau privative, prises électriques, enceintes bluetooth et bien-sûr une connexion wifi.

Au moyen de cette nouvelle solution d’hébergements mobiles, AccorHotels vise à palier la problématique d’une offre hôtelière limitée lors de manifestations attirant beaucoup de monde, ce notamment dans les villes. Son nouveau produit « container-hôtel » permettra t’il d’enrayer ce phénomène ?