Fusion de deux concurrents de la réservation en ligne de campings : Camping and Co et Campsy

Fusion de Camping and Co et Campsy : naissance d’un mastodonte du e-camping

Camping and Co, leader sur le marché français de la réservation de camping en ligne, vient d’annoncer sa fusion avec un de ses concurrents, Campsy, start up germano-néerlandaise. 

Un véritable chamboulement dans le monde de l’hôtellerie de plein air : deux géants du e-camping s’associent pour former une seule et unique entité, qui occupera très certainement une place prépondérante sur ce marché. Leur objectif : conquérir la réservation en ligne de campings et atteindre pas moins de 20 millions d’euros de volume de réservation en 2017 en devenant n°1 en Europe. Une telle ambition qui n’a pu échapper à Rocket Internet, énorme incubateur et investisseur allemand, puisque cette société est devenue actionnaire majoritaire du nouvel ensemble formé par Camping and Co et Campsy. Le groupe allemand a flairé la bonne affaire conclue entre les deux leader du camping en ligne, comme il l’avait fait auparavant avec la célèbre plateforme Zalando.

Installée sur le marché de l’hôtellerie de plein air en ligne depuis 2012, l’entreprise bretonne Camping and Co offre à la réservation plus de 1 500 campings sur sa plateforme digitale, présents en France, en Espagne et en Italie. Créée il y a tout juste un an, la start up Campsy est quant à elle leader sur le marché allemand et néerlandais du camping en ligne. En fusionnant, leur objectif est de dépasser les 2 000 sites d’hôtellerie de plein air sur leur nouveau catalogue numérique, ce dans 6 pays : France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne et Pays-Bas. Tel l’a annoncé Guillaume Patrazi, fondateur de Camping and Co et co-dirigeant de la fusion.

Grâce à cette nouvelle entité fusionnée, Guillaume Patrazi entend toucher un nouveau marché et de nouveaux adeptes de l’hôtellerie de plein air. En se développant au-delà des pays frontaliers, il espère exporter encore plus loin l’esprit de Camping and Co, basé sur une relation de confiance avec ses clients, et exister dans une véritable dimension internationale. La jeune start up Campsy apporte une réelle valeur ajoutée à ce projet, avec ses nouvelles technologies et son approche marketing.

Le mix intelligent d’une start up innovante germano-néerlandaise et d’une société française déjà ancrée sur le marché et légitimée auprès des campeurs français portera-t’il ses fruits ?