fbpx
Expedia crée Rev+, un outil de gestion tarifaire pour ses hôteliers partenaires

Rev+ : le nouvel outil de gestion des revenus créé par Expedia

Expedia lance en France son nouvel outil « Rev+ », permettant aux hôteliers de mieux gérer leurs prix et leur activité.

Le groupe Expedia, géant du e-tourisme, veut aller plus loin avec les professionnels de l’hôtellerie. Au travers de son nouvel outil de Revenue Management, l’agence de voyage en ligne souhaite aider ces derniers à optimiser la gestion de leurs revenus, en leur transmettant des données et informations qu’elle possède.

Expedia a ainsi lancé Rev+ dans plusieurs pays, dont la France. Pour se faire, le leader des OTA a intégré ce nouvel outil à son portail Expedia PartnerCentral (EPC), portail utilisé par les hôteliers partenaires d’Expedia pour gérer leurs tarifs et leur établissement de manière globale.

Les fonctionnalités de l’outil Rev+ sont diverses. Il permettra de mieux gérer les mutations du marché de l’hôtellerie, les tarifs, et de bénéficier d’un outil prévisionnel. Comment y parvenir ? Grâce aux Big Data et au partage de données entre Expedia et les professionnels de l’hôtellerie partenaires du groupe. Cette collecte massive de données, possible grâce au développement du web, profite également aux professionnels du tourisme. Entreprise d’envergure internationale, Expedia détient de nombreuses informations, et en les fournissant aux hôteliers, souhaite leur permettre une gestion plus intelligente et pertinente de leurs propres revenus. Ces derniers ont pleinement conscience de l’importance et de l’utilité de ces données, notamment des comportements et envies des clients.

Grâce à cet outil de gestion Rev+, les hôteliers bénéficieront d’une vue d’ensemble sur les différentes opportunités s’offrant à eux. Ils pourront mettre en lien des informations concrètes et établir des prévisions quant aux tendances et évolutions du marché. Ils personnaliseront ces données obtenues, relatives à la concurrence. Ces analyses permettront aux professionnels de l’hôtellerie d’optimiser leur stratégie tarifaire, et adapter de façon plus efficace leurs tarifs et leur activité.

À noter que Rev+ est mis gratuitement à disposition des hôteliers partenaires et sans aucune inscription nécessaire. La seule condition est donc de faire partie du réseau de partenaires du groupe Expedia.

Avancer ensemble ou engendrer une plus grande dépendance au géant Expedia ? Telle est la question que l’on pourrait se poser, notamment en ce qui concerne les petits hôteliers.