fbpx
Le Yooma Lodge : un nouveau concept d'hôtellerie à Paris dédié aux groupes

Le Yooma Lodge : un nouvel écosystème hôtelier à Paris

Un nouveau concept d’hébergement a récemment vu le jour dans la capitale parisienne. Il s’agit du Yooma Lodge, un hôtel proposant des offres de services novatrices.

Situé à proximité de la Seine, dans le 15ème arrondissement de Paris, un bâtiment ultra moderne est sorti de terre, entre les immeubles, au tout début du mois de juin. Ce nouveau concept d’hôtellerie baptisé Yooma Lodge et imaginé par Pierre Beckerich – fondateur du Yooma – se veut novateur et moderne, ciblant une clientèle bien précise : les groupes et les familles. Son objectif n’est autre que de faire de l’ombre au géant Airbnb. Il fallait donc innover et bien plus encore, pour pouvoir rivaliser avec cet adversaire de taille, et proposer des offres de services originales et attractives.

Tout comme le MOB Hotel ouvert en mars dernier en région parisienne, le Yooma Lodge se veut disruptif, rompant avec l’hôtellerie standard, emportant ses clients dans un nouvel univers. Il s’agit en effet d’un véritable « écosystème », terme utilisé par l’hôtel lui-même, offrant une diversité de services, avec vue sur la Tour Eiffel en bonus. Au Yooma Lodge vous pourrez en effet dormir, manger, boire un verre – jusque là rien de bien nouveau – mais également prendre des cours de cuisine, faire du sport, prendre un bain de chaleur dans un sauna, faire la fête en privatisant une salle, organiser des séminaires, assister à des ateliers artistiques ou encore apprécier des tableaux d’artistes renommés.

Le Yooma Lodge possède 106 chambres, pouvant accueillir 1 à 6 personnes, le but étant d’attirer les groupes et familles souhaitant loger pendant plusieurs jours à Paris. Pour seulement un peu plus de 30€ par tête, pour pourrez occuper une chambre à 6. Les prix sont volontairement très abordables, cela pour concurrencer directement Airbnb et faire en sorte que les voyageurs choisissent le Yooma Lodge plutôt qu’une location chez un particulier. Les longs séjours étant privilégiés, permettent également de pratiquer ces bas prix. Lit King Size ou sorte de cabane avec panneau coulissant, l’hôtel s’est équipé d’une literie digne des grands palaces selon ses dires.

Pour la touche atypique et dans l’air du temps, un jardin potager a pris place sur le toit de l’hôtel, où poussent une grande variété de fruits et légumes, se retrouvant ensuite dans les assiettes des clients. Autre pointe d’originalité, la salle de restaurant abrite quant à elle un véritable musée de la chaise.

Le Yooma Lodge affiche déjà un excellent taux de remplissage, quel sera le prochain concept hôtelier à Paris ?

Plus d’infos sur le site Web du Yooma Lodge.